NOS OBJECTIFS

L’association Biubstock est une association à but non-lucratif et a été fondée en 2009. Composée essentiellement de jeunes (20-25 ans), son ambition principale est de promouvoir la musique alternative au sein du canton de Genève & alentours.

À travers son événement principal, le Biubstock Festival, l’association tient à offrir aux amateurs de metal, rock & punk rock, un week-end entier de concerts dédié à ces différents styles musicaux, durant lequel plusieurs formations locales et internationales évoluent et animent le village du festival. Mais cela permet également de promouvoir les groupes genevois et suisses, et ainsi faire découvrir au grand public les valeurs de ce style musical, souvent mal jugé. L’organisation d’un «Band Contest» durant le festival incite les jeunes groupes auteurs et compositeurs à venir montrer leur talent et concourir pour gagner une place sur la grande scène, et leur donner l’occasion de pouvoir côtoyer des professionnels et profiter d’une infrastructure en conséquence.

L’association tient également à encourager les jeunes à s’engager, en recrutant une centaine de bénévoles pendant le festival et le reste de l’année lors de sous évènements. Ceci afin de montrer aux générations futures l’importance du bénévolat et de l’investissement personnel.

De plus, le Biubstock festival a toujours mis un point d’honneur à pratiquer des prix accessibles pour tous.

Dans un souci de responsabilité en tant qu’organisateur, nous nous employons à promouvoir le divertissement nocturne sans ses abus. Effectivement, nous entretenons des partenariats depuis les premières éditions avec des organismes de prévention tels que FEGPA, le BUPP ou Nuit Blanche et mettons en place un service de sécurité efficace.